Hypnose

Qu’est-ce que l’hypnose ?

L’Hypnose est un état naturel et propre au bon fonctionnement du cerveau, que tout un chacun expérimente au quotidien. Il s’agit d’un « Etat Modifié de Conscience » proche de la rêverie, comme lorsque vous vous brossez les dents, cuisinez un plat habituel ou conduisez sur autoroute.

Toute activité monotone, répétitive et automatisée vous met dans un état proche de l’auto-hypnose. 

On peut donc dire que tout le monde est réceptif à l’hypnose.

 

Qu’est-ce que l’hypnose SAJECE ?

La méthode SAJECE est une méthode thérapeutique issue de l’hypnose Ericksonienne, développée par Camille Griselin en 2009.

Elle se veut douce et bienveillante, et ne vous fait pas revivre un traumatisme. Elle vise à supprimer les croyances et les programmations limitantes en s’occupant de la cause émotionnelle de votre problématique, évitant ainsi un déplacement de symptôme. Elle permet le nettoyage des émotions coincés et des fidélités inconscientes, pour une transformation durable, afin de permettre à tout un chacun d’agrandir son champ des possibles.

C’est au travers d’histoires et de contes métaphoriques que sont cachés, des messages que seul votre inconscient, pourra décoder, et intégrer, s’il les juge conforme à votre système de représentation. Il fera ensuite tous les changements nécessaires durant les 21 jours qui suivent.

 

 

De combien de séances ais-je besoin pour aller mieux ?

Les thérapies dites « brèves » sont des méthodes d’accompagnements qui ont comme objectif la résolution des problématiques en un temps assez court. L’hypnose peut vous permettre d’aller mieux relativement rapidement.

Selon la problématique, quelques séances (entre 2 et 5) sont nécessaires, là où certaines ne demandent qu’une seule séance pour avoir des résultats probants.

S’il y a une problématique plus profonde, ou il nous faut remodeler ce que les évènements de la vie ont modelés de travers, c’est le client qui détermine s’il a besoin de séance complémentaire jusqu’à sentir qu’il a acquis une base émotionnelle stable pour une vie plus confortable.

 

« Tu nais toi, quand tu nettoies ce qui n’est toi »

Auteur inconnu